25
févr.

Do you speak English ?

Vous parlez anglais ? Vous estimez avoir un anglais scolaire, courant ou confirmé et l’affichez sur votre CV ?

Sachez que ces termes restent très vagues pour un recruteur. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un jugement subjectif et non objectif, qui n’est pas forcément représentatif de la réalité de votre niveau de langue et difficile à cibler par le recruteur.

Mais alors, comment mieux communiquer vos compétences en anglais sur votre CV ?

La réponse est simple: l’évaluer selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues : le CECR, une ligne directrice utilisée pour décrire les acquis des apprenants de langues étrangères en Europe, en attribuant une lettre à chaque niveau de compétence linguistique : A1 pour les débutants, A2 pour les faux débutants / pré-intermédiaires, B1 pour les intermédiaires, B2 pour les intermédiaires supérieurs, C1-C2 pour les profils avancés / bilingues.

Comment évaluer votre niveau d’anglais ?

Nous vous avons regroupé 2 outils vous permettant, en l’espace de 10-15 minutes, de connaître votre niveau de langue anglaise, le tout gratuitement ! Testés et validés par l’équipe ! Ainsi, vous pourrez communiquer votre niveau d’anglais plus clairement aux recruteurs !

My future language :

Répondez à un QCM de 50 questions à votre rythme et découvrez votre niveau CECRL à l’issue du test !

Victorias :

Répondez à un QCM de 30 questions développé par la Cambridge University et testez votre anglais, espagnol, allemand ou italien !

Plus votre CV sera détaillé et à jour, plus il sera compréhensible pour le recruteur ! Bons tests !